Âme & Conscience _ Cabinet de Thérapie Holistique
¤ Marie LOPES ¤ 
Thérapeute Psycho-Corporel
Spécialisée en Psychotraumatologie & Victimologie


L'homme n'est son Maître qu'à la condition de savoir & sentir ce qu'il fait.. D'être à tout ce qu'il fait...
 D'être libre dans tout ce qu'il fait...

Apprendre à gérer ses peurs

DITES "NON" À LA PEUR

La peur se nourrit à même de votre "peur" d'elle. C'est sa seule source d'alimentation, elle puise sa force dans vos pensées et dans vos émotions.  Et chaque fois que vous la fuyez, elle se renforce. Plus vous cherchez à fuir, plus elle vous poursuivra. Elle se nourrit à même de vos craintes. Quelle que soit la forme que prend la peur dans votre vie - peur de l'abandon, peur de la maladie, peur du rejet, peur de l'échec, peur du succès, peur du changement, etc.- voici un petit exercice fort simple, mais très puissant pour l'affaiblir et avec le temps, vous en libérer complètement.


Arrêtez-vous un instant et pensez à une peur qui vous tyrannise.
Imaginez-vous maintenant en poste de surveillance dans une cour d'école devant deux enfants.  L'un deux est un tyran qui intimide l'autre. 
En tant que surveillant(e) de la cour d'école, vous n'auriez jamais l'idée de fuir. Avec fermeté, les deux pieds au sol, les mains sur les hanches, et d'un ton ferme, vous mettriez fin à cet abus sur-le-champ. Transposez cet exemple dans votre vie.
Votre tête est une cour d'école et la peur tente de vous intimider. Tenez-vous solidement sur vos deux jambes, regardez-la bien en face pour lui faire savoir que vous refusez de fuir. Dites "non"!

Dire "non" c'est sortir du rôle de victime et c'est reprendre son pouvoir. De dire "non" à la peur est la meilleure façon de la faire taire. Essayez, vous verrez ....