Âme & Conscience _ Cabinet de Thérapie Holistique
¤ Marie LOPES ¤ 
Thérapeute Psycho-Corporel
Spécialisée en Psychotraumatologie & Victimologie


L'homme n'est son Maître qu'à la condition de savoir & sentir ce qu'il fait.. D'être à tout ce qu'il fait...
 D'être libre dans tout ce qu'il fait...

HISTOIRE DU MASSAGE BALINAIS

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique.

Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l'équilibre de 3 éléments : l'air, l'eau et le feu, organisés selon trois systèmes : VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (systèmes digestif et enzymatique) et KAPH (fluides). Il agit par l'intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.


INTÉRÊTS DU MASSAGE BALINAIS

Le massage balinais a plusieurs vertus. Les deux principales sont la relaxation et le repos, pour le corps comme pour l’esprit. Le corps va être massé et stimulés sur les différents points énergétiques appelés « marmas ». Il va remettre en place les différents éléments qui constituent notre corps. Il peut aussi être considéré comme un soin thérapeutique.


BIENFAITS MAJEURS

Le massage balinais est idéal pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine. En effet, cette technique augmente le flux sanguin, ce qui permet l’oxygénation des nerfs et des tissus. Le massage balinais relaxe les muscles tendus, dans le cas des athlètes, prévenant donc les crampes musculaires et les entorses. Pour les plus spirituels, cette forme de massage permettra d’instaurer un certain équilibre entre l’âme et le corps. Au-delà de sa capacité à vous détendre et à renforcer votre vitalité, le massage balinais agit efficacement sur le système digestif, les enzymes, le système nerveux, les fluides et le système hormonal. Il permet aussi d’avoir une peau douce et plus souple. Le corps est revitalisé et boosté en énergie. Les tensions lombaires diminuent voire disparaissent. En évacuant la fatigue et la tension, la personne massée récupère sa bonne humeur. Il arrive aussi que le massage balinais fasse perdre du poids par drainage.


Pour le soin thérapeutique, il est préférable de se diriger vers un masseur Kinésithérapeute.