Âme & Conscience _ Cabinet de Thérapie Holistique
¤ Marie LOPES ¤ 
Thérapeute Psycho-Corporel
Spécialisée en Psychotraumatologie & Victimologie


L'homme n'est son Maître qu'à la condition de savoir & sentir ce qu'il fait.. D'être à tout ce qu'il fait...
 D'être libre dans tout ce qu'il fait...

Quoi de plus magnifique, que cela la première fois ou la deuxième, la troisième, etc... que d'apporter la Vie à un Petit Être?!?
Quel Merveilleux Acte d'Amour, que d'Espoirs... Et quelle angoisse et quel stress aussi!!!

Certes, un stress très positif puisque cela part  d'un heureux évènement comme on dit, mais un stress véritable quand même!!!
La Sophrologie permet de vivre sa grossesse de façon lucide, éclairée et volontaire, de ressentir pleinement les modifications de son Corps et de sa Conscience.
Elle a aussi appris à faire participer le Père des futurs enfants aux sensations exquises parfois ou désagréables d'autres fois que le Corps ressentait et à avoir une sexualité épanouie et sans danger pour l'enfant pendant cette période.

Cela  permet aussi de faire des exercices non fatigants, simples et ciblés de façon, en cours d'avancement de la grossesse, d'améliorer le confort de son Corps et de ses sensations, de mieux se régénérer malgré la fatigue entraînée par l'alourdissement de son Corps, de visualiser mentalement et positivement l'arrivée de son enfant dans votre foyer.
La Sophrologie  aide à garder une hygiène de vie indispensable pour mettre son enfant au Monde le plus sereinement possible,
- A approfondir la relaxation et mieux communiquer avec son enfant
- A  bien dormir

- A connaître les principaux éléments psychologiques et les changements hormonaux qui modifient la perception de la femme enceinte de manière à savoir les accepter sans se culpabiliser.
- A acquérir les temps de repos nécessaires et à se ressourcer pour la bonne poursuite de la grossesse et récupérer de l'énergie
- A mieux accepter toutes les modifications sur la Vie privée, sur la Relation de Couple et celle avec Autrui que l'arrivée de l'enfant allait engendrer.
- A éviter les pensées négatives pour ne plus qu'imaginer tout le positif apporté par l'arrivée de l'enfant
-A  acquérir une respiration de calme qui permet de gérer le stress et de vivre pleinement les joies de l'enfantement, sans peur ni angoisse...

La préparation à l'arrivée d'un nouvel enfant dans votre foyer peut être faite de manière très douce et très efficace, en parfaite harmonie avec votre médecin ou votre sage Femme.
Cela peut aussi énormément vous aider à vous ressourcer dès les premiers jours de l'arrivée de bébé dans votre vie et de pouvoir profiter pleinement de la relation fabuleuse qui se crée entre vous et votre enfant, étant plus à l'écoute de vos propres sensations, vous serez de même plus à l'écoute des siennes...
Alors offrez vous ce moment de détente naturel où, en phase avec votre Corps, vos Sensations, votre Esprit et vous Emotions, vous passerez naturellement du statut de Femme au statut de Maman...

Et la Sophrologie vous aidera aussi à ne pas oublier que vous êtes avant tout... une Femme avec un grand F !!!