Âme & Conscience _ Cabinet de Thérapie Holistique
¤ Marie LOPES ¤ 
Thérapeute Psycho-Corporel
Spécialisée en Psychotraumatologie & Victimologie


L'homme n'est son Maître qu'à la condition de savoir & sentir ce qu'il fait.. D'être à tout ce qu'il fait...
 D'être libre dans tout ce qu'il fait...

Souffler pour libérer les préoccupations quotidiennes
Sentir son corps à travers le bien être

Nous ne sommes pas égaux face au sommeil, certains se suffisent de cinq heures tandis que d’autres ne se soustrairont pas à leurs huit heures, voir plus. Puis il y a les insomniaques, ceux qui retardent l’heure du coucher pour éviter d’affronter l’insomnie génératrice d’énervement, de doutes, d’angoisse… et de fatigue car un mauvais sommeil et ce sont des lendemains qui déchantent! On devient stressé, d’humeur maussade, voir irritable et improductif, autant de conséquences néfastes de ces nuits en pointillés. La qualité de notre sommeil est intimement liée à notre état émotionnel et tous ces désagréments finissent par mettre à mal l'équilibre physique et psychique et amène parfois à la dépression.
Que vous ayez du mal à vous endormir, que vous vous réveillez pendant la nuit ou trop précocement le matin, il existe une bien meilleure solution que l’accoutumance aux somnifères qui ne soigne aucunement l’insomnie. La sophrologie intègre des techniques qui modifient les comportements, facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil. Apprivoiser l'insomnie requiert un minimum de discipline et une compréhension des différents rythmes du sommeil. Les exercices que je vous propose sont basés sur le training autogène de Schultz qui favorise le relâchement musculaire et mental et la sophronisation qui offre une visualisation positive de l’endormissement puis facilite et protège le sommeil par une interaction corps-esprit. Vous apprendrez ainsi à détendre, un à un, tous les muscles de votre corps afin de vous libérer de toutes tensions corporelles. Il s’en suivra une sensation agréable de lourdeur du corps et une évacuation de tous sentiments négatifs. Puis une bonne nuit sophrologique !

C'est la répétition de ces exercices qui amènera à résoudre les troubles du sommeil, c’est à dire à restaurer la confiance de l’insomniaque dans sa capacité à dormir pour recouvrer un sommeil profond et réparateur.

 Alors, si vous aussi voulez apprendre à mieux dormir, N'hésitez pas à me contacter!